le concept nastie

Passionnée par la nature et les couleurs, j’ai décidé de tenter l’aventure de fleuriste freelance ! Pas de boutique, mais un atelier près de Tours, dans lequel sont préparés sur commande et sur mesure, bouquets séchés, accessoires fleuris ainsi qu’une gamme de papeterie « homemade ».

Pourquoi j’ai décidé de m’installer sans boutique?

Pour garantir une fraîcheur sans faille des végétaux : Les fleurs sont achetées à la commande, et sélectionnées minutieusement. Par ce biais, je compte privilégier la qualité des produits et l’éthique de fabrication.

Je suis Manon, et je vous invite à découvrir mon univers :

Inspirée par l’Art en général, j’ai trouvé dans les fleurs un véritable moyen d’expression. C’est un métier qui me permet de stimuler ma créativité, en plus du dessin que je pratique depuis toujours. Sensible à l’Environnement, je travaille dans le respect de la Nature.

Une démarche éco-responsable :

Je m’engage à ne pas utiliser de mousse florale, (non bio dégradable et dangereuse notamment pour la faune sous-marine). Je m’engage également à utiliser le plus possible de fleurs et feuillages de production française et de saison. Les emballages sont réduits de manière considérable et majoritairement issus du recyclage. Concernant mon travail à l’atelier, il est évident que le tri des déchets est effectué scrupuleusement, et l’eau nécessaire à l’arrosage des plantes et à l’hydratation des fleurs coupées, récupérée au maximum.

Et « Nastie », ça veut dire quoi ? En botanique, la nastie désigne le mouvement des végétaux en fonction de leur stimulation extérieure (température, lumière, humidité).